Renovation de Salle de Bain

Nous r√©novons votre salle de bain sur Paris et L’ile de France



Gagnez du temps !
Dites nous ce que vous voulez mettre en place et nous vous recontactons afin d’√©tablir une estimation pr√©cise de votre projet.

Avant de démarrer votre rénovation, indépendamment qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement, nous vous proposons ce petit guide qui vous donnera des conseils et des astuces pour la rénovation de votre salle de bains.

Tous les détails à prendre en compte seraient trop nombreux à énumérer, mais vous trouverez une information succincte et pratique nécéssaire à la rénovation de votre ancienne salle de bain.

La première des choses à faire est de prendre contact avec votre compagnie d'assurance afin de vérifier quelles sont les exigences relatives à la restauration et à l'installation de votre salle de bains.


Points à prendre en compte pour choisir une entreprise de rénovation sur Paris ou en Ile de France.

La première chose à vérifier est que l'entreprise soit bien enregistrée, qu'elle possède un numéro de TVA valide et qu'elle ait une assurance à jour.

Vous pouvez vérifier par vous-même la validité d'un numéro de TVA et le sérieux des professionnels de la rénovation.

Commencez par créer un premier contact par écrit en expliquant et en donnant toutes les informations sur le type de rénovation ou de relooking souhaité.

Il est préférable que l'entrepreneur vous fournisse un devis incluant le détail de ses prestations pour la rénovation mais également :

  • du co√Ľts des mat√©riaux
  • du co√Ľt de la main d'oeuvre
  • des co√Ľts suppl√©mentaires possibles (en fournissant un pourcentage ou une fourchette)
  • des modalit√©s de paiement
  • d'un plan pr√©cis sur la plannification et l'√©volution des travaux
  • d'une garantie¬†pour r√©duire les risques de retards ou de r√©sultats diff√©rents de ce qui a √©t√© initialement convenu

Les contrats passés avec les entreprises privées sont généralement protégés par les lois de protection des consommateurs.

La r√©novation d'une salle de bain¬†est un projet important et co√Ľteux, n'h√©sitez pas √† poser toutes les questions n√©cessaires m√™mes celles qui vous paraissent stupides ou inutiles.

Comparez les devis ou les propositions de différentes entreprises afin d'évaluer leurs services et choisir celle qui semble être la plus fiable.

Faite très attention à ne pas tomber dans le piège de choisir un entrepreneur uniquement en prenant le critère du prix.

Pr√©f√©rez un entrepreneur capable de vous fournir des recommandations acquises lors de pr√©c√©dentes r√©novation de salles de bain. Pour tous les travaux de r√©novation, une malfa√ßon ou un travail b√Ęcl√© entra√ģnera de nombreuses d√©penses suppl√©mentaires.


La phase initiale.

La phase initiale de planification est sans aucun doute la phase la plus importante de votre rénovation.

Vous devez identifier parfaitement quelles sont vos envies et vos besoins avant même de faire appel à une entreprise.

Si vous êtes accompagné par un architecte d'intérieur celui-ci peut vous aider dans vos choix. Sinon n'hésitez pas à faire quelques recherches dans des magasins de décoration ou sur des sites internet afin de définir très clairement le style et le type de rénovation à mettre en place dans votre salle de bain.

Prenez tout votre temps, plus vos idées seront claires et précises et moins vous courrez le risque d'être déçu par le travail fourni.

De plus cette étape vous permet de ne pas succomber aux propositions diverses d'un commercial habile qui essaiera de vous vendre toutes les innovations tendances du moment.

Une fois l'entreprise choisie et la phase initiale conclue vérifiez bien que vous avez tous les papiers nécéssaires et les autorisations en main :

  • Les assurances, les contrats avec les entreprises sous-traitante
  • La gestion des d√©chets de d√©molition apr√®s le bain
  • La liste des mat√©riaux de tuiles aux appareils
  • Les diff√©rents plans de construction, de mise √† l'√©gout, d'approvisionnement en eau, de ventilation et d'√©lectricit√©
  • En cas de grosse r√©novation les mesures de la chauss√©e afin d'assurer la pente pr√©cise du sol et l'inclinaison des tubes de d√©charge
  • Co√Ľt de la r√©novation de la salle de bain


Combien va vous co√Ľter la r√©novation de votre salle de bains ?

Il est difficile de r√©pondre √† cette question pr√©cis√©ment, les co√Ľts de r√©faction comprennent non seulement le co√Ľt du travail, mais aussi la qualit√© des mat√©riaux et des meubles √† poser.

Les co√Ľts totaux peuvent largement varier en fonction de plusieurs facteurs :

  • La qualit√© des mat√©riaux comme les¬†carrelages, la robinetterie, les meubles ou la baignoire
  • L'intervention de plusieurs professionnels pour la peinture, la pose des sols, le plombier et l'electricien/li>
  • La superficie de la salle de bain
  • La r√©gion o√Ļ vous r√©sidez
  • La r√©putation de l'entreprise
  • Les d√©lais

Le co√Ľt d√©pend essentiellement de la superficie au sol de la salle de bains.

Les installations sont faite de façon standard et ne diffèrent que par le choix du client à savoir si vous voulez placer 1 ou 2 lavabos, bidet ou non, type et style de la salle de bain, création d'une douche sur mesure, une baignoire ou bien les deux.

Les mat√©riaux que vous choisissez pour votre salle de bain carreaux, douche, lavabo, toilettes varient dans une large gamme de prix. Le choix a un impact significatif sur le co√Ľt total de la restauration de la salle de bains.

L'un des éléments les plus onéreux reste le carrelage et le type de plancher selon la taille de la salle de bains. La taille la plus courante d'une salle de bains est habituellement de 2 x 2 m.

Si vous avez des questions ou si vous voulez faire une demande de devis, n'hésitez pas à contacter Renov&Love.


Renov&Love - Rénovation d'appartement
51 rue Cambronne, 75015 Paris

Renovation appartement paris-google my business

Image